Il a 50 ans. Il tient une canne dans sa main, il se sent en sécurité, le village le protège par ses arbres, ses pierres, ses fleurs. Il n’a presque plus de cheveux sur la tête. son visage est ridé. Il déteste la vie.
Il a 40 ans. Il porte une bêche. Une goutte de sueur coule sur son visage et tombe devant lui, comme pour le guider, pour lui montrer la route vers la fertilité. Son pied a été plâtré après un accident.
Il a 70 ans. Il est couché sur le lit avec une pipe à la bouche, les yeux dirigés vers le ciel, le regard livide. Il repense à ses pêchés.
Il a 18 ans. Il est attaché au cou par une cravate. Il est debout face aux inspecteurs. Il est entouré de plusieurs personnes. Il est étudiant à l’université.
Il a 25 ans. Il a le regard planté sur son avenir, sur l’espoir d’avoir des enfants. Au bout d’un mois de mariage, son cœur se brise après la trahison de sa femme. Il est stérile.
IL a 90 ans. Il est recouvert d’un drap blanc. Il est immobile, les yeux fermés, il ne sent rien. Il est au dessous d’une terre fraîche. Il est enterré dans un cimetière.
IL a 1 an. C’est son premier pas sur la terre. Sa famille l’encourage avec enthousiasme. Il est tout petit, comme une poule.
IL a 14 ans. Il a l’age de la puberté. Il commence à prendre ses responsabilités. Sa façon de penser change. Il se trouve une petite amie dont il a rêvé toute sa vie. Il se coiffe comme les chanteurs, avec du gel sur la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire